Il fallait s’y attendre, des chercheurs travaillent depuis plusieurs années à la création de nourriture “artificielle” pour faire face à certaines pénuries de matières premières. Depuis peu c’est le fromage qui a été maltraité par les scientifiques de Cargill. Ils ont mis au point un fromage sans lait qu’ils ont baptisé le Lygomme ACH optimum fabriqué uniquement avec de l’amidon, du gélifiant et de l’épaississant et sans aucune trace de produit laitier.
C’est triste mais ce fromage a de grandes chances de se retrouver commercialisé et être utilisé pour la cuisine puisque sont coût est jusqu’à 60% moins cher qu’un fromage habituel bas de gamme. On commence d’ailleurs déjà à l’utiliser dans la recette de certaines pizzas industrielles. Les gastronomes tenteront sûrement de vous vendre ce produit sans lactose en vantant le fait qu’il soit vraiment léger car contenant très peu de matières grasses, mais attention on y perd beaucoup : goût, saveur, plaisir, calcium, vitamines,… De plus on risque de mettre en péril nos producteurs de fromages en laissant ce type de produit se développer en France, le pays des fromages. Que ce type de fromage sans lait reste aux États-unis !
Celà me faire rire de voir tout le monde s’indigner devant ce faux fromage “non naturel”. Personellement je ne trouve pas celà plus malsain que de consommer un produit fait à base de lait maternel d’une autre espèce ! Lait qui n’est pas la seule et unique source de calcium au monde !! Certains végétaux sont plein de calcium, ils en contiennent même plus que le lait
En bref, moi je dis oui au lygomme de temps en temps (car c’est pas très diététique quand même), et bye bye le lait de vache qui n’a pas que des avantages, loin de là ! Je vous invite à vous renseigner sur les mensonges et la propagande du lait par le lobby 🙂
d’accord avec laeti,de plus on est le pays du fromage resultat son pris est exorbitant..!!! et j ajouterai que pour les gens intolérant au lait comme moi et qui sont privé de beaucoup de choses on est bien content de trouver ce genre de”fromage”!il faudrait penser aux autres un peu.. et je pense que ce n’est pas parce qu on mange chimique de temps en temps qu on apprécie pas de bonnes choses,encore faut il pouvoir se les payer!