On aime le vin, mais soyons honnête, nous buvons beaucoup plus d’eau que de vin (heureusement pour notre foie!). Mais une question à laquelle nous souhaitions apporter une réponse est à propos de la différence entre eau de source et eau minérale. Ces deux types d’eau proviennent du sol et sont donc filtrées par la nappe ou le gisement souterrain par lequel il transitent avant d’arriver à la source. Cette filtration naturelle ne pourra pas être complétée par un traitement chimique, c’est la loi.
Alors pour être clair à propos de la différence entre eau de source et eau minérale, c’est la stabilité de la composition minérale de l’eau minérale naturelle (calcium, magnésium, bicarbonates, etc.) par rapport à l’eau de source pour qui cette stabilité n’est pas obligatoire.
Si vous souhaitez apporter plus de précisions à propos de la différence entre eau de source et eau minérale, n’hésitez pas !
Ce que l’on peut ajouter c’est qu’une eau de souce commerciale doit etre potable ce qui n’est pas le cas d’une eau minérale. Etonnant, non ?
l’eau minérale ne doit elle pas avoir de vertus reconnu ?
stéphane
en + l’eau minerale a des proprieté therapeutique..eau de sourse non