Mélange bien connu des étudiants et des habitués des fêtes de Bayonne, le Calimucho est une boisson à base de vin rouge et de coca cola. Assez simple à réaliser, le Calimutcho se compose de 50% de vin rouge (bon marché de préférence) et de 50% de coca cola à boire très frais. Vous pouvez y ajouter quelques glaçons et y faire tremper une tranche de citron.
Au Portugal, ce cocktail porte le nom de droguinha ou traçadinho. En Angola, il est appelé catembe. Certains utilisent du vin blanc moelleux à la place du vin rouge, mais pour ce type de boisson particulière toutes les folies sont possibles ! En Espagne par exemple, le calimocho est préparé avec quelques gouttes de martini en plus du vin et du coca et un peu de sucre.
Les amateurs de bon vins détesteront et prendront ce mélange comme un blasphème, mais il s’agit vraiment d’une boisson alcoolisée bon marché qui n’a pas la prétention d’être savoureuse, mais plutôt d’être une boisson facile à réaliser pour les évènements festifs avec peu de moyens.
Le calimucho n’a visiblement pas d’orthographe officielle, on peut le retrouver sous le nom de kalimuxo, kali, calimucio, etc. Alors vous avez une recette particulière à partager ou un avis sur ce breuvage ? Partagez le en utilisant les commentaires…
La faute d’orthographe est elle volontaire ? (caca cola). Dans la négative ce lapsus est révélateur…
Je recommande, particulièrement pour les férias, la Jacqueline :
un peu de sirop de grenadine, pas mal de vin blanc et un chouya de limonade. A adapter selon les goûts…
désolé… 😉
haha bien vu, effectivement un lapsus révélateur 😉
Non, la les enfants, ca va Pas !
Vous voulez que JP Coffe nous fasse une attaque ?? Est-ce qu’il en a chez son épicier à 3 francs 6 sous …
Non, trève de plaisanterie, j’en ai bu en espagne, c’est une boissons pour les ados, ca soule très vite a cause des bulles qui montent au cerveau. Cela se boit tout seul car c’est très sucré, et donc on en boit beaucoup !
Ce n’est pas joli à voir … après les soirées, on trouve des renards partout.
Marie
C’est bien meilleur avec un Mazis-Chambertin qu’avec un Gamay.
Découvrez le Calimucho sur mon site et donnez votre avis sur ce que j’ai fait ! http://www.acces-soiree.fr/melanges/calimucho.php