Qui a dit que caviste était un métier d’homme ? Aurélie Fougères compte bien prouver le contraire en dépoussiérant le monde du vin ! Le 13 novembre dernier, la jeune femme a ouvert 1 vin 1 fille à Lille, une cave qui ne ressemble à aucune autre. Néons roses en vitrine, aplats gris sur les murs et toiles d’artistes sur les cimaises : on est tout de suite plongé dans un univers très féminin. « Je voulais créer un concept autour du vin et de la culture », explique Aurélie.
« L’objectif était double : proposer moins de références et avoir une offre plus lisible et originale. » Amatrice de bons crus, la jeune femme a suivi les cours de l’École du Vin à Paris avant de se lancer dans l’aventure. Après sa formation, elle sélectionne avec soin les crus qu’elle propose dans sa boutique. Des bouteilles à la fois abordables (de 4,90 à 38 euros) et bonnes comme le Sexy Wine portugais à l’étiquette rose fuchsia. « Une belle découverte ! », confirme Aurélie. « Un vin aux arômes de fruits rouges aussi agréable à déguster qu’à regarder. » La créatrice d’1 vin 1 fille organise régulièrement des soirées dégustation autour d’un thème. Aurélie a déjà exposé des bijoux dans sa boutique, à l’occasion de sa soirée Only girls, ainsi que des peintures de roses pour la Saint-Valentin. « J’ai envie de mettre à l’honneur une femme tous les mois : une viticultrice ou une artiste. J’en profite pour lancer un appel aux créatrices de la région ! »
Que les messieurs se rassurent, ils sont également les bienvenus…
1 vin 1 fille Wine Gallery, 71, rue de l’hôpital militaire, Lille.
Tél. : 03 20 55 55 29.
www.1vin1fille.com
Article intéressant ,
Bon à savoir, en laissant ses coordonnées à la boutique 1vin 1Fille on peut directement être invité aux soirées dégustations qui sont la plupart du temps gratuites. Et peut être 1 vin fromage prochainement !..