Les Sommeliers poussent le Bouchon c’est le nom d’un nouveau site invitant les sommelier à partager en ligne leurs anecdotes les plus croustillantes qu’elles soient drôles, inattendues, insolite ou même pathétiques. Lancé par les Professionnels du Liège (La Fédération Française des Syndicats du liège & L’Association Portugaise du Liège), ce site est un moyen de faire parler de leur cause. Tout le monde à le droite de participer et du 8 septembre au 20 octobre 2011 les 5 meilleures anecdotes publiées sur Les Sommeliers poussent le Bouchon seront mises en scène et interprétées par la comédienne Christelle Chollet, l’Empiaffée, et pourront gagner un voyage au Portugal pour y découvrir les secrets de fabrication des bouchons de liège. Le jury sera constitué de Philippe Faure Brac, meilleur sommelier du monde, Thierry Desseauve, journaliste, Jean Michel Peyronnet, fondateur d’Edonys TV, Laure Gasparotto, journaliste et historienne du vin, et Miss Vicky Wine.
On retrouve ainsi les histoire insolites de grands noms de la sommellerie comme par exemple Emmanuel Delmas (du site sommelier-vins.com) qui raconte : “Un soir à mes débuts, une sublime femme s’installe à une table avec monsieur. Je suis fier tel un paon. Je sers le vin blanc préalablement rafraîchi dans un seau. Quelle superbe femme ! Je sors la bouteille du seau, l’enlace de mon liteau et je sers.L’étiquette se détache, glisse et mes doigts avec…La bouteille brise le verre de madame, avant de se vider sur elle ! La salle entière regarde la scène, et moi je ne fais plus le malin. J’ai HON-TE! Bien fait mon ami.Je hais le Baron de L depuis ! ”
Pour consulter les autres publications de Les Sommeliers poussent le Bouchon, c’est ici : http://www.pousse-le-bouchon.fr/
Bonjour,
Merci d’avoir partagé cette news !
Barometre-Champagne faisait parti des 10 finalistes et a été sélectionné par Christelle Chollet pour son anecdote sur l’amour de son chien pour les bouchons de liège…
L’occasion de parler une nouvelle fois de barometre-champagne sur Fromage et bon vin !
Bonne fin d’année à tous,
Pierrick TARDIVEL | BAROMETRE-CHAMPAGNE