Wijnvoordeel fût fondé en 1999 et etait à l’époque le premier site internet à vendre du vin en Hollande ! L’arrivée de ce site pionner a complètement bouleversé les bases du commerce du vin ! En quelques années, le volume des ventes est passé de 1000 bouteilles la première année à 150 000 bouteilles. Wijnvoordeel livrait de temps à autre du vin à quelques clients Belges, mais de façon très occasionnelles. La demande grandissante des clients Belges a amené Wijnvoordeel à créer une branche à Kortenberg, appelée Chineur du vin.
Passionné par le monde du vin, René Tulner décida de vendre du vin sur la toile en 1999, profitant du boom de l’internet. Fort de son succès, il fut contacté en 2003 par le groupe Baarsma. Le but : combiner le pouvoir d’achat de Baarsma avec la force de vente du site Wijnvoordeel. Cette même année marqua le démarrage des activités Internationales de Wijnvoordeel avec la création de la branche Winjvoordeel International BV.
La première filiale ouvre avec succès en Allemagne en 2007. Winjvoordeel International BV poursuit sa conquête des marchés Européens en créant Chineur du Vin SARL en 2008. Jacco Oosterhof, le responsable des ventes Internationales se rappellent que les supermarchés et cavistes Français n’ont pas accueillit Chineur du Vin les bras ouverts. Les autorités Françaises étaient très méfiantes car les prix étaient jugés « trop bas ». Chineur du Vin a ouvert une brèche sur le marché en vendant des vins Français et étrangers à des prix extrêmement compétitifs. L’année 2008 se solda avec 80 000 vendue et l’année 2009 se solda avec 125 000 bouteilles vendues. Cette année, 165 000 bouteilles devraient être distribuées par Chineur du Vin en France!
Aujourd’hui Wijnvoordeel est présent dans six pays: les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Royaume Uni et tout récemment le Danemark .