Le Cham’ Alal est un champagne certifié halal commercialisé depuis un an. Après le foie gras halal, la bière halal, la choucroute halal, et le saucisson halal, ce champagne sans alcool permet aux musulmans de participer à la dégustation si festive des bulles tout en respectant les règles dictées par le coran.
Certifié par l’Institut Islamique des viandes et de l’agroalimentaire européen, ce champagne halal est distribué par deux sociétés, l’une basée au Royaume-Uni, l’autre à Dubaï. Les bouteilles vendues en France sont fabriquées en Belgique et vous coûteront moins de 10 euros.
Avez vous déjà goûté ce champagne particulier? Que pensez vous de cette idée de boisson halal ? Partagez votre avis!
Attention le vin de Champagne ne peut être produit que sur la zone géographique d’appellation Champagne. Si ce produit est fabriqué en Belgique comme vous semblez en faire l’allusion il ne peut donc pas s’agir de Champagne.
En outre, je ne suis pas sur que l’INAO et le CIVC autorise un vin de Champagne désalcoolisé.
Bonne continuation
Effectivement, vous avez tout à fait raison! Mais il est présenté comme étant un champagne par son producteur, c’est pour cela que je me suis permis cette grossière erreur qui était volontaire 😉
J’ai une petite question… Ce n’est pas vraiment du Champagne au sens propre alors?
Non mais ça s’y rapproche.
pouvez vous me dire ou je peux acheter le champagne ” Cham’alal
bonjour,
ou pourrais je commander ce produit en destination des antilles française??
pourrais je egalement avoir le nom de la société distributrice en belgique de cet estampillé champagne
La société responsable de cela a été condamnée et interdite d’exploiter ce nom fin 2009.
En aucun cas ça se rapproche du Champagne :
-Le Champagne c’est du vin qui par définition titre plus de 1.2% d’alcool.
-Le Champagne répond à un cahier des charges bien précis qui réglemente le type et la localisation du raisin utilisé, la vinification etc.
Moi ce qui me dérange le plus, c’est de voir des gens sans scrupules, profiter de l’image du Champagne et des contraintes d’une religion pour se faire du fric avec un produit dont on ne connait rien des méthodes de fabrication…
Merci Thomas !!
Heureusement certains esprits éclairés veillent au grain 😉
Vineuses salutations