Après les “McBaguette” et “casse-croûte”, Macdo continue d’adapter ses sandwichs au marché français en lançant un burger dont la recette est composée de Camembert (de Normandie espérons!).
A ce sujet, Nawfal Trabelsi, directeur général de McDonald’s France, précise : “L’une des grandes forces de McDonald’s est sa capacité à conserver un vrai ADN tout en l’enrichissant de la culture alimentaire des pays dans lesquels on opère”.
Le Camembert fait partie avec le Brie et l’Emental des fromages les plus consommés par les français. En 2009, il était consommé 210 000 tonnes d’Emmental, 120 000 tonnes de Camembert et 100 000 tonnes de Brie. Il est donc logique la chaîne de restauration l’intègre dans la composition d’un de ses hamburgers.
Ce burger vient compléter la gamme de burger qui propose déjà des sandwiches au fromage à raclette, au Comté et au chèvre, et sera vendu la semaine prochaine pour 2 mois dans le cadre de l’opération “Grandes envies de fromages“.
Alors, seriez-vous prêt à franchir le pas pour aller tester ce sandwich au fromage ? Si c’est le cas, partagez avec nous vos impressions !
Et bien, ce burger au camembert me fait énormément envie. Par contre, tu n’as pas indiqué la date de lancement. Je vois que la durée est limitée comme souvent chez McDo.
Il ne va pas falloir traîner pour le gouter. Merci pour l’info. 😉
Hélas non, le Camembert ne viendra pas de Normandie, et ne sera pas AOP! Encore une fois, notre filière AOP Camembert de Normandie, qui fait des efforts considérables pour offrir au consommateur un produit savoureux et inimitable, sera victime d’une usurpation de notorité. Quel dommage!
Je rejoins le commentaire de Anne, il faut s’attendre au pire. Même si la nouvelle est amusante, la qualité des produits, surtout en matière de fromage est essentielle. On va avoir droit un machin pasteurisé digne de figurer au catalogue de Tricatel 🙂