On a beau pester contre ce symbole de la mal-bouffe, le hamburger fait desormais partie de notre quotidien et est même devenu un moyen de mesurer l’évolution et la répartition du pouvoir d’achat dans le monde avec l’indice Big Mac. Essayons donc d’en faire un plat sein comme le font quelques restaurants parisiens par exemple tout en evitant de tendre vers les exemples de recette de burger originales et étranges trouvées sur la toile….
La pizza burger de Burger King
Le “Burger York Pizza” de la chaine de fast food a fait fort en inventant le concept de pizza burger de 6 parts contenant des pepperonis, de la mozzarella, des sauces marinara et pesto.
Le burger en conserve
Vos pensiez avoir touché le fond en matière de mal bouffe ? Et bien vous pouvez continuer de creuser puisque des suisses ont créé le Cheeseburger en boite de conserve.
Le macaron burger
Plus mignon, le macaron burger. De la meringue, quelques graines de sésame, de la pâte d’amande, du chocolat et beaucoup de colorants alimentaires, vous obtiendrez un concept joli mais inutile.
Mini burger apéritifs
Après les minis pizzas sans saveurs à consommer pendant l’apéritif, nous avons maintenant droit aux mini-burgers…
Burger géant
Le genre de record complétement inutile, réaliser le plus grand du hamburger du monde. C’est un chef canadien qui a réalisé cela exposant sont oeuvre dans le centre-ville de Toronto.
Vous avez d’autres exemples de recettes étranges, inutiles, insolites à partager avec nous ?