Le Château l’Arrosée, Saint Emilion, Grand Cru et un vin rouge d’une grande dimension de corps et de profondeur. Sa texture est particulièrement fine, sa race est incontestable, et il dispose d’une allonge splendide.
Charnu, puissant, il est toujours parfumé, riche et étoffé. Il arbore une robe d’un pourpre profond et déploie un nez dense et riche qui se dévoile en bouche par paliers. Modérément tannique, il développe des arômes de cerise noire et de groseille.
Après 10 ans de vieillissement en cave, il révélera tout son potentiel et séduira tous les amateurs de grands Saint-Emilion.
Grand cru classé de Saint-Emilion, le Château l’Arrosée situé sur la Côte Sud de Saint-Emilion, parmi les plus réputés de l’appellation, a retrouvé un nouveau souffle. Depuis 2002, le rachat de ce beau domaine de 9,5 hectares par l’entrepreneur Roger Caille, assisté de son fils Jean-Philippe, Château l’Arrosée peut, en effet, s’enorgueillir de nouvelles installations dignes d’un 1er grand cru de Saint-Emilion.
En 2004, Château l’Arrosée inaugure un nouvel habillage aux couleurs de la famille Caille : une bouteille dite « sommelière » qui s’inspire du modèle d’origine soufflée à la bouche, une étiquette, une capsule redessinées. On retrouve sur l’étiquette sobre et élégante le fameux Bacchus devenu le symbole du renouveau de Château l’Arrosée.
Château l’Arrosée est unique par son style. Ses vieilles vignes et son assemblage particulier (le merlot est ici assemblé avec 20% de cabernet franc et 20% de cabernet sauvignon) lui confèrent en effet un caractère affirmé et une impressionnante capacité de vieillissement.
Quel fromage avec un Saint Emilion Château l’Arrosée ?
Un coulommiers sera parfait pour ce grand cru.
Château l’Arrosée, Saint Emilion, Grand Cru Rouge 2005 : 53€ via chateaudunet.com
Pour commander : chateau-larrosee.com
very very nice blog.
good luck
very very nice content…
peace