Le Château Meyney, Saint-Estephe possède une grande vinosité, une texture noble. C’est un vin fin de bouche très affirmée, le meilleur de la propriété depuis cinquante ans.
Château Meyney est un des domaines les plus anciens du Médoc. Le domaine a appartenu à la même famille durant plusieurs générations, jusqu’à ce que Désiré Cordier en devienne propriétaire en 1919.
Il est depuis 2004 la propriété du groupe Crédit Agricole. Un plan d’optimisation de l’ensemble du vignoble est mené à bien par Bernard Monteau, Directeur technique du domaine, assisté des conseils de l’œnologue Denis Dubourdieu. Château Meyney résume le caractère spécial de la terre de Saint-Estèphe dans le Médoc.
Second vin du Château, La Chapelle de Meyney est un vin arrivé à maturité. En bouche des notes de fruits très mûrs, cassis, pruneaux, cerises, des notes épicées, poivre, cannelle, des notes de tabac blond, de cuir et de toasté. L’ensemble est fondu avec une connotation harmonieuse.
Un vin qui arrive à son apogée sans aucun doute. Des notes de réglisse et de menthe poivrée se rajoutent à l’aération comme pour accentuer la puissance de garde du vin. Un nez vraiment séducteur.
Quel fromage avec un Saint-Estephe, Château Meyney ?
Ce vin se dégustera avec des fromages du type Saint Nectaire, Edam, Gouda.
Château Meyney, Saint-Estephe Rouge 2005 : 30,50€ par 12 : millésima.fr
Pour commander : meyney.fr