Miss Glou Glou est une sympathique blogueuse qui nous fait partager ses connaissances sur l’art du vin en toute simplicité puisqu’elle n’est ni œnologue, ni sommelière. Avec beaucoup de dérision, elle aborde des sujets variés avec beaucoup de vérité bien loin de l’élite hautaine habituelle. Un bon vent de fraicheur qui nous ravit et que nous vous invitons à retrouver sur son blog : http://missglouglou.blog.lemonde.fr/ !
La demoiselle se met en scène dans de courtes vidéos pour aborder certains sujets, dont un qui a retenu toute notre attention, il s’agit de trouver des réponses à la question que chaque dégustateur s’est déjà secrètement posé : comment cracher le vin avec élégance ?
Cracher son vin permet de rester chic et par la même occasion de rester élégant au moment de la dégustation de votre breuvage. Point important, il ne faut jamais avoir honte de cracher, et avec un peu d’entrainement vous y arriverez avec plus d’aisance ce qui vous rendra plus à l’aise lors de longues dégustations où vous devrez boire plusieurs dizaines de variétés de vin entouré de spécialiste du vin.
La façon de cracher le vin dépendra surtout de la quantité de liquide que vous mettrez en bouche. La pression émise par vos joues pour extraire le jus de votre bouche devra être adapté en fonction de votre capacité de mise en bouche. Évitez de cracher votre vin de façon molle, préférez un jet dynamique qui rendra la crachat plus rapide et donc plus discret.
Chez les cavistes vous trouverez souvent des crachoirs en forme de sablier. Leur inconvénient, c’est qu’il ne permettent pas de vous cacher la bouche quand vous crachez à l’instar des crachoir individuels. Penchez vous élégamment sur le crachoir et tenant votre foulard ou votre cravate