Tout comme la question de la conservation des fromages, celle des vins est une question qui continue de faire couler beaucoup d’encre. Nous vous avions déjà présenté les caves à vin qui permettent de bien conserver votre vin mais que faire pour bien conserver une bouteille de vin qui a été ouverte et entamée.
Nous venons de découvrir un produit vraiment surprenant, qui porte le nom de Vinospray. C’est un vaporisateur qui contient un atmosphère parfaitement neutre, sans air, qui a pour but de remplacer l’oxygène qui se trouve dans la bouteille. En effet celui-ci contribue à l’oxydation du vin et à sa détérioration en terme d’arômes et de saveurs.
Peu importe le type de vin que vous entamez (blanc, rosé, rouge), le Vinospray pourra être utilisé pour vous permettre de bien conserver votre bouteille afin de pouvoir la consommer plus tard. Équipé d’un diffuseur breveté nommé Softyjet qui permet une diffusion lente du gaz dans la bouteille de vin, le Vinospary recouvre la surface du vin de gaz pour le protéger. Comment cela fonctionne ? Le gaz diffusé est plus lourd l’air, de plus une grande partie de celui-ci est chassé de la bouteille ce qui permet de créée une pellicule de protection efficace pour la conservation du vin.
Si le Vinospary vous intéresse pour conserver votre vin ouvert, il vous en coutera presque 18 euros et la spay pourra être utilisé de 30 à 40 fois.