Le vin de serpent est un alcool fabriqué à base de riz très répandu en Asie dans des pays comme le Japon, la chine, la Corée, le Viêt Nam ou encore le Tibet ou le Népal. Ce type d’alcool peut être obtenu par fermentation (c’est le cas du saké japonais par exemple), par distillation (c’est le cas du baijiu ou du soju) ou par macération (c’est le cas de l’umeshu). Les bouteilles de cet alcool de riz contiennent des reptiles comme des serpents, des lézards ou encore des scorpions.
On retrouve le vin de Serpent dans de nombreux commerces asiatiques ainsi que sur les marchés et même dans certains restaurants. On le boit principalement pour soigner de nombreux maux comme les problèmes de fertilité, le mal de dos ou bien les problèmes de digestion. Ce sont ce promesses médicinales qui ont forgé la réputation de ce Snake Wine qui fait fureur chez les touristes visitant cette région du monde. Le fait que l’on retrouve un animal dans cette bouteille ajoute une touche insolite qui fait sont petit effet chez les occidentaux que nous sommes. On pourra ajouter que ce type de “vin” peut se conserver pendant de très longues années et est souvent conserver en avenir d’un beau voyage en Asie.
Si vous souhaitez acheter un vin de serpent, nous vous conseillons le site asian-snake-wine.com qui propose de nombreuses variété d’alcool de ce type en import. Avez-vous déjà goûté ce vin ? Partagez vos impressions et votre avis avec nous si c’est la cas !
J’en commande régulièrement une bouteille pour mon grand père qui ne pouvait plus en boire depuis qu’il a quitté le Vietnam, et je vous certifie qu’il est en bonne forme !
Moi aussi j’ai commandé sur le site Asian Snake Wine et c’est étonnant !