Ian Hutcheon est un britannique amateur de vin et d’astronomie. Ce monsieur possède en effet un vignoble dans la vallée de Cachapoal au Chili et est le directeur du centre d’astronomie Tagua Tagua au Chili qu’il a créé en 2007. C’est donc tout naturellement, que Ian Hutcheon a eu l’idée d’ajouter une météorite de 4 500 000 000 ans d’age, de 7 centimètres de diamètre, tombée il y a environ 6 000 ans dans le désert d’Atacama au nord du Chili, à son vin rouge de cépage Cabernet Sauvignon.
Cette roche extra terrestre, appartenant à l’origine à un collectionneur américain, est intégrée au vin lors de sa fermentation (malolactique durant environ 25 jours) ce qui selon Ian Hutcheon, nous permet de boire des “éléments de la naissance du système solaire”.
Je vous laisse imaginer le prix d’un tel vin d’autant que vous devrez vous rendre au Chili si vous souhaitez acheter une bouteille de Meteorito !
Alors seriez-vous prêts à investir dans un vin hors de prix réalisés avec une météorite et du Cabernet Sauvignon du Chili ?