Le créateur d’Oenovino, Jules Lamon, nous a proposé de tester le concept du site qui est de recevoir des échantillons de vin directement chez soi avant de commander des bouteilles en ligne. Une bien bonne idée quand on sait que beaucoup sont encore frileux à l’idée d’acheter du vin en ligne et qu’il est de mise de goûter le vin que l’on souhaite acheter pour savoir s’il correspond à nos goûts.
Mais Oeno vino ce n’est pas un simple site de vente en ligne de vin, c’est un club d’amateurs de vin dont les membres reçoivent tous les 2 mois, 3 échantillons de 6 cL de vins permettant de se faire une bonne idée du vin. Des détails sur les vins envoyés sont présentés sur le site pour accompagner les moins expérimentés. Chaque membre est ensuite libre de partager son avis sur le site et de consulter ceux des autres membres.
Nous avons testé un échantillon de vin rouge cépage Gamay, Chateau de la terrière (brouilly 2009) conditionné dans une fiole en verre utilisant la technologie Witmaker, des vins en tube. Un vin parfait pour l’été, fruité et léger à boire que nous avons testé avec un crottin de Chavignol pas fait (nous n’avion que cela en stock ;- ) et qui s’est avéré assez agréable. Nous n’allons pas nous attarder sur le vin, mais plutôt sur le concept Oenovino. Recevoir de quoi tester un vin directement chez sois est top ! Mais le seul point négatif est qu’il nous a fallu utiliser un couteau pour ouvrir le tube qui le contenant, le dispositif étant conçu pour bien préserver le vin pendant son transport mais qui du coup est quelque peu gênant au moment d’essayer de l’ouvrir. Peut-être un point à revoir.
Outre ce léger point négatif, nous applaudissons le travail de Jules Lamon qui permet de re dynamiser les ventes de vin en ligne en innovant, bravo ! Si vous souhaitez faire partie du club Oenovino, vous pouvez soit tester pour une dégustation de 4 échantillons de vin pour 19 euros ou pour un an (soit la dégustation de 18 vins différents) pour 79 euros et vous pourrez retrouver des offres cadeau pour la fête des pères par exemple.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.oenovino.fr
Les accords vins et fromages, c’est vraiment sympa.
Essayez ce concept vu sur le site viniemesens.
Le principe est simple, achetez les fromages conseillés et la dégustation peut commencer.
belle idée !