Les beaux jours arrivent à grand pas en France. Ce sera bientôt l’occasion de déguster de bon petits plats en terrasse pour profiter au mieux du soleil. Mais quel fromage servir dans ces conditions ? Suivez nos conseils pour bien déguster le fromage cet été…
Idéal dans les plats froids comme les salades très plébiscitées l’été, la Mozzarella est sans aucun doute le fromage le plus consommé par beau temps. Ce fromage italien à pâte filée fabriqué à partir de lait cru de bufflonne est particulièrement adaptée à la cuisine estivale puisqu’etant dénudé de croute et étant bien juteux.
La Mozzarella di Buffala Campana pourra être consommée en tranche accompagnée de rondelles de tomates, d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique recouvert de quelques brins de basilic.
Mais attention de bien consommer votre mozzarella rapidement et en la conservant au frais et dans son petit lait pour quelle puisse conserver toute sa saveur et sa fraicheur.
Si vous ne trouvez pas de Mozzarella, vous pourrez toujours vous procurer de la faisselle qui pourra être de chèvre, de vache ou de brebis et servi de la même façon.
Quels sont vos petit secrets de recette à base de fromage l’été ?