L’alcool est bien souvent un source de migraine, on boit le soir et le lendemain vous priez pour avoir un médicament pour lutter conte le mal de tête comme de l’aspirine ou du paracétamol. Mais saviez vous que l’abus n’est pas tout le temps le principal responsable des migraines même après une soirée bien arrosée ? Ces maux de tête ne se déclenchent pas de la même façon pour tout le monde. Certaines personnes pourront avoir la gueule de bois même après avoir bu un ou deux verres d’alcool et d’autres pourront boire toute la soirée sans en sentir les effets au réveil. Mais qu’est-ce qui provoque ces migraine ? Les coupables sont les substances, comme la tyramine ou les sulfites, naturellement produites lors de la fermentation, de la distillation et du vieillissement des l’alcools qui sont ajoutées afin d’améliorer notamment la conservation des bouteilles. Le problème avec le vin rouge, le cognac, le whishy et le champagne par exemple, c’est qu’ils en contiennent beaucoup ce qui peut vous entrainer des maux de tête assez désagréables les lendemains de fête.
Mais alors existe-il des astuces contre le mal de tête et la migraine ? Vous devez impérativement boire de l’eau avant, pendant et après votre soirée afin d’éliminer les toxines et ne pas les conserver en vous pendant plusieurs jours. Vous pouvez aussi tenter de protéger votre estomac en consommant des gélules d’argile blanche ou verte avant le repas. La silice, l’aluminium et les sels minéraux qu’elle contient absorbe les toxines et protège vos muqueuses gastro-intestinales. Le chitosan, un extrait de carapace de crustacés, permet de limiter les apport en graisses pour les éliminer par les voies naturelles et vous permet ainsi de résister aux repas interminables et bien bourratifs. Pour éviter les effets de fatigues lors de la digestions, un comprimé de vitamine C peut vous permettre de garder de l’énergie pour tout le repas.
Mais pour éviter les maux de tête après une soirée trop arrosée (même si la meilleure solution reste de ne pas consommer d’alcool bien entendu) est de boire beaucoup d’eau (gazeuse idéalement) et citronnée. Vous pouvez aussi manger lentement, par petites bouchées pour éviter les ballonnements et limiter les efforts de votre estomac. Évitez aussi les mélanges d’alcools, essayez de rester constant et de boire toujours la même sorte d’alcool. Le lendemain, n’hésitez pas à prendre un bon bain chaux ou de passer quelques heures au sauna afin d’accentuer le drainage de l’organisme qui dilatera les pores de la peau et éliminera plus de toxines.
Et vous quels sont vos remèdes de grand-mère pour éviter d’avoir la gueule de bois les lendemain de cuite ?
un bain CHAUD
Oui, parce qu’un bain chaux, ça pique …!
pour ma part 2 elements declenchent migraine terrible le lenndemain : le vin blanc, le gris de gris, et un stress important la veille