Qu’est-il arrivé dans la paisible São Lourenço do Bairro, un charmant village niché au sud de Porto, au Portugal ? En ce dimanche ensoleillé, les habitants de cette petite localité ont été témoins d’un événement aussi surprenant que spectaculaire. En effet, plus de 2 millions de litres de vin rouge, prêts à la dégustation, ont soudainement envahi les ruelles du village.
L’explication, bien que mystérieuse dans un premier temps, s’est avérée être relativement simple. La distillerie Levira, perchée sur les collines de São Lourenço do Bairro, a été victime d’une défaillance rare et sans précédent. Deux réservoirs de vin ont cédé subitement, entraînant ainsi l’inondation inattendue du village.
Heureusement, selon les journaux locaux tels que le Diário de Coimbra, la catastrophe n’a pas eu pour conséquence de déverser ce flot de vin dans la rivière voisine. En effet, la municipalité a réussi à le dévier vers un champ agricole où le vin s’est en partie enfoui sous la terre. La distillerie a présenté ses excuses pour cet incident malheureux et a affirmé que le vin perdu avait été récupéré puis acheminé vers une usine de traitement.